Victoria

Je suis partie à la rencontre de Victoria vers Mesquer, accompagnée de sa chienne Maya.

Étant saisonnière, elle a la possibilité de se déplacer régulièrement et heureusement, car la routine l’angoisse ! Les saisons peuvent durer 15jours comme 4 mois, mais 2 mois sont suffisant. Même Maya se lasse vite. Elles ont besoin de bouger ! Être nomade pour Victoria c’est se sentir libre d’être partout chez soi : “je vis enfin la vie que j’ai toujours rêvé ! “

Pour elle, le seul inconvénient d’être en camion aménagé, c’est de trouver les endroits autorisés pour dormir. Il y a souvent des arrêtés préfectoraux, ce sont les communes qui autorisent ou non le stationnement.

J’ai vu Victoria la veille du confinement, alors comment ça se passe quand on est nomade ?
Elle va essayer de rejoindre d’autres amis en camion pour se regrouper sur un terrain pour ne pas être toute seule ou alors si elle n’a pas le choix elle trouvera un travail pour être avec des amis également.

Pour le futur, elle voudrait passer le permis poids lourd pour avoir plus de confort et elle aimerait beaucoup partir en Europe de l’Est ! Dans l’idéal 2 projets en plus sont sa tête mais je ne vous en dis pas plus ! 😉

Merci encore pour ton témoignage et ton accueil, on aura bien rigolé ! 😃

Si toi aussi tu es nomades et tu souhaites participer au projet, que tu sois en couple, tout seul, en famille, avec un ton van, en sac à dos, en woofing, en saison ou autres c’est possible ! —> contact@acinstant.fr