Tita

 J’ai rencontré Tita, à Nendaz.

Écrivain, conférencier et coach de vie, c’est un homme au grand coeur passionné par la vie !

Il présente plusieurs sujets diffèrent en conférence sur l’évolution personnelle, et propose également des ateliers pour définir ses valeurs, et faire les bons choix. Touché par la maladie de Lyme, il écrit un livre où il explique comment il a réussi à s’en sortir sans médication et raconte son voyage en camping-car suite à la maladie : ” je devais aller plus loin, ça été le voyage le plus important et éprouvant de ma vie, c’était un voyage intérieur, pendant 18 mois”.

Nomade depuis 7 ans, il a voyagé déjà dans 35 pays. Pour lui être nomade ça serait d’arriver à associer son désir de découverte à travers la réalisation de ses besoins : ” tu te nourris et en même temps tu nourris l’endroit et le contexte où tu es”.


Après avoir eu plusieurs métiers, créé des enseignes de sport, d’accessoires de mode ou avoir une agence immobilière à Crans Montana, il a eu un ras de bol de se créer du stress pour rien puis il a tout lâché tout vendu. Il n’a plus envie de perdre sa vie à la gagner.

C’était intéressant d’apprendre le ressenti de ses enfants, ces 3 garçons sont heureux pour lui du moment qu’il se sent bien, sa fille est contente pour lui également mais a peut-être du mal à l’expliquer quand on lui pose cette fameuse question :” qu’est-ce-qu’il fait dans la vie?” 

Il ne rentre pas dans les cases comme on dit, et certaines personnes ont du mal à comprendre. Le fait de ne plus rentrer dans les schémas et les critères de la société pourrait dérouter un certain nombre de personne dont nos proches.

L’avantage pour lui c’est l’ouverture de tous les possibles, de choisir en tout temps l’endroit où on va aller et si on ne se sent pas bien, on peut toujours changer. L’inconvénient : ne pas pouvoir partager ces moments avec quelqu’un : ” quand tu es avec quelqu’un pour le partager ça prend une autre dimension !”

Son message : ” C’est de faire ce que tu as au fond du coeur et d’aller au bout de tes ambitions, au bout de tes rêves
quand tu as un rêve une ambition tu trouves toujours le moyen de le faire, il est plus fort que toi!”

Merci encore Tita pour ton témoignage et ton accueil !
Si vous souhaitez voir son livre ou ses ateliers https://www.tisalys.com/boutique

Si toi aussi tu es nomades et tu souhaites participer au projet, que tu sois en couple, tout seul, en famille, avec un ton van, en sac à dos, en woofing, en saison ou autres c’est possible ! —> contact@acinstant.fr