Océane

Le projet commence !
Je suis partie à La rencontre d’Océanne, qui est devenue bergère dans les Alpes à l’alpage du Grand Bérard pour les saisons d’été de mai à octobre.
J’ai pu passer une journée avec elle, comprendre son travail et recueillir son témoignage et sa façon de voir la vie nomade !

J’ai vraiment adoré venir à sa rencontre, dans sa cabane à 2000m d’altitude entourée de ses 4 chiens de conduite, 3 Patou, son chat et de ses 1604 brebis !


C’était captivant de la voir travailler, donner une instruction à un des chiens et voir le troupeau courir dans une direction ! Voir le troupeau avancer à son rythme tout en mangeant plusieurs heures. Océane à la responsabilité de s’occuper des brebis, en plus des soins, elle gère la ressource en herbe de l’alpage.


Éloignée de tout, il y a des jours plus difficiles que d’autres. Elle a fait la rencontre de Mathieu, un berger aussi qui habite sur la montagne d’en face qu’on a eu la chance de le rencontrer et de discuter autour de quelques verres de Genepi.

Un super moment de partage en montagne, merci encore pour ton accueil !

Si toi aussi tu es nomades et tu souhaites participer au projet, que tu sois en couple, tout seul, en famille, avec un ton van, en sac à dos, en woofing, en saison ou autres c’est possible ! —> contact@acinstant.fr