Marion

J’ai rencontré Marion accompagnée de ses deux chiens Niska et Tao, on s’est retrouvé en Brière, au moment du coucher de soleil avec ces beaux reflets d’automne.

Marion est nomade depuis 5 ans, elle a vécue dans plusieurs véhicules différents : camping-car, camion, roulotte… Elle est saisonnière en restauration, et change tous les 6 mois d’endroits ou voyage dans d’autres pays.


Elle aime cette liberté de ne pas être dans cette société qu’on nous oblige à être et de pouvoir ouvrir sa fenêtre sur un paysage diffèrent chaque jour. Marion ne pensait pas rencontrer autant de personnes et découvrir autant de cultures différentes entre les pays et même nos régions de France. 

Aujourd’hui étant semi-sédentaire pendant ce confinement, elle a également une caravane à côté entièrement autonome (panneau solaire, batterie, eau…) Ce point de chute est pour elle comme un retour aux sources où elle peut également aider d’autres nomades. Elle aimerait aussi faire un aménagement amovible sur son nouveau camion pour pouvoir bouger tout le temps comme elle le souhaite tout en pouvant déplacer du matériel.

Pour les projets à venir, elle aimerait refaire l’Andalousie et réaliser le chemin de Saint-Jacques-de- Compostelle à cheval avec une tente et un sac à dos.

Marion :”on verra ce que le destin me réserve je vis au jour le jour. Il ne faut pas avoir peur de ses envies, il faut foncer ! Advienne que pourra.”

Merci pour ton témoignage et ce super spot ! 

Si toi aussi tu es nomades et tu souhaites participer au projet, que tu sois en couple, tout seul, en famille, avec un ton van, en sac à dos, en woofing, en saison ou autres c’est possible ! —> contact@acinstant.fr