Christina

J’ai rencontré Christina, une femme qui a vraiment la joie de vivre ! Elle est assistante gardienne de refuge en montagne et cet hiver c’est sa première saison en tant que prof de ski pour les enfants à Nendaz.

Avant elle travaillait dans les ressources humaines pour une marque de chaussures, puis après plusieurs années elle a pété un câble comme on dit, une première fois et elle a testé les saisons, ses parents n’étaient pas trop d’accord de ce choix et s’inquiétaient pour elle financièrement. 

Elle est revenue à une vie sédentaire pendant 1 an et cette fois-ci, elle a vraiment craqué et elle est retournée de nouveau dans les refuges. C’est pour elle la meilleure décision et ne s’est jamais sentie aussi heureure ! 

Elle apprend plein de choses, rencontre des gens incroyables qui ont changé sa vie et ses pensées ! Même si cela a pris du temps maintenant, ses parents la soutiennent et pensent que tout le monde devrait faire comme elle.

Pour elle être nomade c’est plutôt dans l’esprit : “je pense qu’on a tous un chez soi intérieur que j’ai mis du temps à comprendre, parce qu’on pense forcément à une maison ou un lit, se sentir bien, se sentir chez sois partout où tu vas et être content de tout ce que tu as et tout ce que la vie t’amène que ce soit un sourire ou une nouvelle rencontre ou une chanson que tu entends, je pense que c’est ça le nomadisme de vraiment expérimenter la vie, et c’est aussi pour ça que j’ai trop peur de me poser quelque part, pour ne pas avoir un rythme de routine, je préfère être flexible si j’ai envie de faire ça je le fais, j’ai vraiment plus envie de rentrer là-dedans… Sinon je fais souvent des trek, partir avec ma tente et marcher toute seule j’adore, c’est aussi ça le nomadisme, c’est mon truc préféré que j’aime bien faire ! “

Elle a projet de partir au Népal avec sa maman pour faire un trek, et d’aller en Nouvelle-Zélande cette fois-ci toute seule pour plus longtemps et faire le trek : TE ARAROA

Son grand rêve : allez en Inde ! Mais pour ça elle aimerait partager cette vie avec quelqu’un ! 😉

D’autres projets sont à venir, je vous en dirais plus prochainement.

Merci beaucoup Christina pour ton témoignage, et cette jolie vue qu’on avait en haut des pistes pour faire cette interview !

Si toi aussi tu es nomades et tu souhaites participer au projet, que tu sois en couple, tout seul, en famille, avec un ton van, en sac à dos, en woofing, en saison ou autres c’est possible ! —> contact@acinstant.fr